UN SIMULATEUR DE B200

UN SIMULATEUR DE B200

Cloner son disque dur

Comment cloner et donc sauvegarder son disque dur avec un utilitaire gratuit

 

1 -Tout d'abord il vous faut un disque dur vierge de même capacité que votre disque actuel ou au moins de la capacité du taux d'occupation actuel de votre disque.

 

2 - Eteignez votre PC et branchez ce disque sur le deuxième port Sata ( je suppose que vous êtes en Sata)

 

3 - Rallumez votre PC, le disque doit être reconnu.

 

4 - Allez dans le gestionnaire de disque, créez une partition principale qui prend la totalité de ce disque et formatez le disque

 

5 - A la fin du formatage nommez votre disque et vérifiez son fonctionnement en y copiant un fichier.

 

6 - Telecharger l'utilitaire de clonage XXCLONE (tapez xxclone dans votre gogole préféré) et installez le sur le premier disque.

 

7 - lancez cet utilitaire et selectionnez le disque destination ( target ), attention à bien vérifier la destination, il doit s'agir d'une nouvelle lettre de lecteur (il prend environ 20 minutes pour copier 80 Go)

8 - dans l'onglet Coolutil cochez les options qui rendent le disque bootable et faites Start

 

     Le disque est cloné

 

Par acquit de conscience, éteignez votre PC, débranchez le connecteur Sata de votre premier disque et connectez le nouveau disque, démarrez votre PC, normalement il n'y voit que du feu et vous êtes sur la copie intégrale de votre disque dur.

 

Croyez moi on dort un peu plus tranquille quand on fait le compte d'heures passées à installer et paramétrer une machine FS.

 

 

Eteignez votre PC, remettez le en configuration d'origine, débranchez le nouveau disque et mettez celui ci en lieu sûr, repos vous pouvez boire une bière tranquille....



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres