UN SIMULATEUR DE B200

UN SIMULATEUR DE B200

Visite de Fabien, pilote professionnel de B200

Noël m'a gâté cette année parce que parmi les cadeaux que j'ai reçu il y a eu la visite d'un pilote professionnel de Beechcraft et cela a été un grand moment pour moi.

Fabien n'a pas été avare de conseils et d'informations sur le B200 et j'ai appris une foule de choses, y compris sur les procédures. C'est là qu'on mesure l'intérêt d'être en contact avec un pro.

J'ai maintenant un certain nombre de modifications à faire sur mon pit, mais je suis rassuré car il n'y a pas à ses dires, d'erreur grossière" tout est en place" comme il dit.

Les modifications vont porter essentiellement sur l'installation du  yoke à retour de force, pièce maîtresse selon Fabien pour l'immersion car il faut être musclé pour piloter l'avion en réel et le yoke CH product en place ne reflète absolument pas la réalité, il est un vrai obstacle à l'immersion.

D'autres modifications porteront sur le code et sur le calage de certaines manettes mais rien de compliqué.

D'ailleurs j'ai déjà modifié le code des alarmes rouge fuel press en conjonction avec les inters standbye pompes et l'inter cross feed qui doivent s'éteindre dans des circonstances précises durant le test avant la mise en route de l'avion

 

Un vrai pilote en civil dans mon simu, après un vol Deauville ----> Deauville

 

SDC10559.JPG

 

Je ne peux bien évidemment retranscrire toute la densité de l'échange mais en un mot  MERCI  Fabien de m'avoir donné ton temps en plus d'autres choses ... et surtout à bientôt

 

 



27/12/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres