UN SIMULATEUR DE B200

UN SIMULATEUR DE B200

le bloc de commande des gaz

 

La construction du bloc commande des gaz

 

 

Et là çà se complique un peu de part le fait que ces manettes se tirent pour pouvoir changer de régime et passer en reverse.

J'ai retenu le mécanisme de base de Claude Kieffer et l'ai un peu modifié pour qu'il soit plus souple à l'usage car il avait tendance à raccrocher quelque peu.

 

Première étape

 

La découpe des supports

 

Il faut pour ce module 3 nouveaux supports en CP de 10 mm, ces supports n'ont pas le même profil que les précédants car un pan coupé se rajoute pour supporter le bouton de commande du trim des ailerons.

 

Photo des 3 supports découpés

 

 

 

Seconde étape

 

La fabrication des manettes

 

A part le fait que ces manettes soient articulées pour pouvoir être manoeuvrées en les tirant, il y a encore une autre particularité sur celle de gauche, elle doit pouvoir faire passer des fils pour commander le gear horn silence et le go arround.

On verra plus loin la façon de faire pour cette partie.

On commence par la découpe des manettes en inox de 1 mm d'épaisseur selon le plan ensuite on s'occupe de la découpe de la lumière guide, cette partie est délicate et doit être très précise pour un fonctionnement doux et sans accroc. La finition se fait à la Dremmel et à la lime.

 

Photo d'une manette

 

 

On prépare ensuite les supports guide des manettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres